En plus Tom Lardat commence l’étude du piano en cours particuliers avant d’intégrer la classe de François Chaplin au Conservatoire de Versailles en 2009.
Après un Prix de Perfectionnement dans ce même établissement, il continue sa formation à la Haute Ecole de Musique de Lausanne ( diplôme de Bachelor en 2017 ) pour terminer ses études en 2019 par un Master dans la classe de Ronald Brautigam à la Hochschule für Musik de Bâle.
Il s'est produit en récital au Steinway Hall Suisse Romande à Lausanne, à la Swiss Foundation for Young Musicians ou encore dans le cadre du festival Racinotes au Cerneux-Péquignot. Ses compositeurs préférés sont Schumann, Bach, Chopin, Rameau et Rachmaninov.
En concert, il a pour objectif de proposer la musique "classique" d'une manière moins codifiée, cherchant à créer l'émotion dans l'individualité du spectateur plutôt que de restituer la tradition du récital de piano.
Tom enseigne le piano depuis 2019 au sein de la Musikschule Aaretal dans le canton de Berne.
En plus de son activité d'interprète, Tom s'est lancé en 2023 dans un projet solo de métal progressif pour piano, avec un premier EP à venir début 2025.